La diététique

 
diet.jpg

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture… » Disait Hippocrate. C’est dire l’importance pour la santé d’une alimentation équilibrée ! Pour être en forme, éviter le surpoids, l’obésité ou au contraire l’anorexie, il est essentiel de manger sainement, mais avec plaisir.

Halte aux idées reçues !

Halte aux clichés !

Diversité et régularité, en diététique , sont des maîtres-mots.

Le régime alimentaire doit être varié et apporter tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Il est donc important d’examiner de près vos besoins, vos goûts, vos habitudes de vie pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Corriger de mauvaises habitudes alimentaires, perdre du poids, chercher à en prendre, ne doit JAMAIS être une SOUFFRANCE, ni source de frustration ! Il est hors de question de supprimer des familles complètes d’aliments, de vous priver de ce que vous aimez… Les fruits et légumes doivent avoir la part belle, tout le monde le sait… mais une bonne assiette de pâtes… c’est pas mal non plus !

Les régimes déséquilibrés, Régimes Hyper Proteïnés, ou les Régimes Végan ne sont pas ceux qui font le mieux maigrir.

On peut manger de tout… mais pas n’importe comment ! Ne perdons pas de vue que la France est le pays des traditions culinaires, manger doit rester un plaisir et un moment de convivialité.