Qu’est-ce que la Sophrologie ?

 
Valeurs de la sophrologie

L’art de vivre bien et mieux

Fondée en 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre, qui s’inspire des techniques Orientales comme le Yoga, le zen, la Médiation, techniques qu’il adapte au public européen. Le Docteur Caycedo met en évidence un état de conscience harmonieux, dit « Sophronique », auquel chacun peut accéder et puiser ses propres ressources, et ainsi mobiliser ses potentiels. Souvent perçue comme une simple méthode de relaxation, la sophrologie est bien plus que cela. En permettant de se reconnecter avec soi-même, elle permet de renforcer sa capacité d’adaptation, et donc de vivre mieux et plus sereinement. C’est un entraînement du corps et de l’esprit, qui permet de développer sérénité et mieux-être. La sophrologie est donc un outil efficace pour retrouver confiance en soi, et regarder l’avenir de façon sereine. Par une meilleur connaissance de soi, la sophrologie permet de vivre un quotidien de manière apaisée et confiante.

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tous, à tous les stades de la vie, pour en traverser toutes les étapes sereinement.

Les champs d’application de la sophrologie

La sophrologie est un outil très efficace pour lutter contre le stress, les angoisses, les phobies, les insomnies, la dépression.
Elle permet aussi de gérer les douleurs, de se préparer à la maternité. La sophrologie est aussi très utile dans l’accompagnement de maladies telles que le cancer.
Elle trouve sa place en milieu scolaire, sportif, artistique, auprès des personnes âgées.

Valeurs de la sophrologie

Mon parcours

Diplômée de l’académie de sophrologie de Bourgogne, affiliée RNCP, (la sophrologie n’étant pas une discipline médicale en tant que telle, le titre RNCP indique une reconnaissance de l’état, gage d’un parcours de qualité). J’ai eu la chance d’être formée par un élève du Docteur Caycedo.
Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie, et j’interviens dans des structures telles que maison de retraite, centre de lutte contre les addictions, structures privées (cabinet d’avocats etc…).

Vous et moi !

Je vous reçois à mon cabinet et ensemble nous déterminerons et analyserons vos objectifs. Je vous accompagne de façon bienveillante, et vous enseigne la méthode pour qu’elle devienne la vôtre, pour qu’elle vous accompagne en toute autonomie dans votre quotidien. Mon objectif est de vous rendre autonome, pour que les évènements de votre vie ne soient plus subis, mais gérés positivement.

Valeurs de la sophrologie
Valeurs de la sophrologie

Lien vers les champs d’application de sophrologie :

Valeurs de la sophrologie